paroisse de

Saint-Nom-la-Bretèche

& Chavenay


Père Jean-Michel Prouteau, curé
01 34 62 81 62


nous contacter par mail


Faire une offrande
à l’occasion d’un baptême

“Un baptême à l’église,
        combien cela coûte-t-il ?”


      Une bénédiction de Dieu est bien sûr sans prix ! L’amour ne se paie pas, encore moins l’Amour de Dieu ! C’est pourquoi, l’Eglise a toujours veillé à ce que les sacrements et bénédictions diverses ne soient pas payants.


       Cependant - et ce n’est pas une façon de détourner le problème - l’Eglise est composée d’hommes et de femmes dont vous faites parties et comme toute communauté humaine a besoin d’un minimum pour vivre... d’ailleurs, vous avez besoin d’un bâtiment pour votre baptême et si possible d’une église entretenue!


       Tout cela a un coût... Or, en France, toute la vie matérielle de l’Eglise est à la charge de ses membres... donc entre autre de vous puisqu’il n’y a aucune subvention de l’Etat...


       Ainsi, électricité, chauffage de l’église en hiver, livrets de préparation au baptême, ministère d’un prêtre... viennent s’ajouter aux frais qu’occasionne le fonctionnement ordinaire de la paroisse qui vous permet de la trouver disponible à votre demande...


“Alors, combien donner ?”


       C’est en effet bien d’un don qu’il s’agit....  la liberté est totale...

A titre indicatif, 50 à 60 €  correspondent à ce que la comptabilité paroissiale estime être les frais d’un baptême et un geste bienveillant de participation à la vie de la paroisse.

       Cela ne doit pas être un obstacle à votre baptême, ni un sujet d’incompréhension ! Vous pouvez toujours en parler au prêtre qui vous prépare au baptême et donner moins ... ou plus !


       Merci d’être ainsi participant de la vie de l’Eglise et n’hésitez pas à nous contacter si des éléments ne sont pas clairs. Cela vous permettra d’être pleinement sereins lors de la célébration.

 
  RETOUR
PAGE D’ACCUEILaccueil.htmlaccueil.htmlaccueil.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1